Sagnol : “Je trouve qu’on a trouvé un équilibre”

Sagnol avant Reims4

 

La force de Willy Sagnol, selon lui sur les derniers matches, ce serait son milieu de terrain. “C’est vrai que ça fait plusieurs matches que le milieu de terrain nous donne satisfaction. Je trouve qu’on a trouvé un équilibre. On a un petit peu couru après sur toute la première partie de championnat. Après ç’a était aussi un petit peu au détriment de nos envolées offensives, qu’on avait pu avoir sur la première partie. On a fait un choix d’avoir peut-être une équipe un peu plus équilibrée, un peu plus solide plutôt que flamboyante”.

 

D’ailleurs, “le match de Rennes ne se joue pas à grand chose. Si… Avec des si on pourrait tout refaire. On pourrait reparler du penalty plus que généreux qui nous a été accordé. On pourrait revenir sur les occasions franches qu’on a eues. On pourrait lui faire dire plein de choses à ce match-là mais ce qui est important, c’est de continuer à avoir des occasions comme on a eues là, comme on a eues contre Saint-Étienne parce que ça montre que d’un côté qu’on ne perd pas l’équilibre défensif et qu’on arrive quand même à être dangereux”.

 

L’entraineur girondin ajoute. “Quand vous avez des joueurs comme Khazri, comme Plasil, comme Chantôme, comme Sertic, comme Traoré… C’est des joueurs qui aiment bien jouer au ballon donc forcément vous avez un jeu un petit peu plus de possession”. Et un dernier commentaire sur André Poko : “On parle d’équilibre. Quand vous avez un milieu à dominante technique, il vous faut aussi un équilibre et Poko je le qualifiais d’impact-player la semaine dernière. C’est un équilibre, il nous apporte un équilibre. S’il n’y était pas, il faudrait partir peut-être sur un système différent”.

 

Retranscription Girondins4ever