[Vidéo] Guérin et Lacombe jugent Chantôme

    Vincent Guérin

     

    Petit reportage sur Clément Chantôme dans Dimanche Ligue 1 sur BeIn Sport. Ses anciens entraîneurs jugent son départ du PSG vers les Girondins.

     

    Tout d’abord, son entraîneur en CFA dans la capitale, Vincent Guérin, estime qu’il devait quitter son club formateur pour montrer son gros potentiel : “C’était le premier joueur sur lequel je me suis dit : ‘Il faut qu’il aille voir au dessus’. C’est un joueur qui est sous-estimé, méconnu globalement parce qu’il a peu joué. Ca peut être une bombe parce qu’il a le potentiel véritablement pour rebondir et aller très haut. […] Les jeunes formés au club ne peuvent pas avoir cette maturité, cette expérience acquise par des joueurs qui ont déjà dix ans de Ligue 1 ou de championnat étranger.”

     

    Clément apprécie les louanges de son ancien formateur : “Ca fait plaisir car c’est grâce à lui que j’en suis là aussi car il m’a permis de progresser et d’atteindre ce niveau avec les pros au PSG. J’ai passé des années exceptionnelles, j’ai connu des gens exceptionnels, donc aucun regret vraiment. Mais oui il a raison, il fallait que je parte pour pouvoir m’exprimer et enchaîner les matchs.”

     

    Guy Lacombe

     

    Enfin, Guy Lacombe, l’entraîneur du PSG qui l’a lancé chez les pros, comprend le choix de Willy Sagnol qui a souhaité recruter Chantôme : “L’avantage que veut, et que cherche Willy, et je pense qu’il a raison, c’est que c’est un joueur qui est capable d’être cohérent quand son équipe a perdu le ballon mais aussi offensivement lorsqu’il a le ballon, c’est quelqu’un qui peut créer, qui peut justement apporter cette première balle, ce premier ballon qui est devenu très important dans le football.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever