Lafarge : “On a déjà acté 90% de l’ensemble des tifos”

    virage sud avant match FCGB OM

     

     

    La date fatidique du 9 mai et de l’“Adieu à Lescure” approche… Pourtant, les Ultramarines n’ont toujours pas d’accord pour les animations prévues : «On n’a toujours pas d’autorisation de la part des pouvoirs publics et cela commence à nous impatienter” a déclaré Laurent Perpigna (un des porte-parages des ultras).

     

    Le directeur de l’organisation et de la sécurité du club, David Lafarge se montre plus rassurant et explique que ces démarches prennent du temps… : “On avance sur tous les sujets. Il faut savoir que tout cela est complexe et que moi, je préfère prendre mon temps. Je privilégie la patience et des réponses positives plutôt que de forcer la décision et d’avoir des “non” en retour […] C’est complexe car je fois réunir les bonnes personnes de la mairie, de la préfecture et de la police autour de la table. Cela prend du temps, et nous avons aussi la problématique de l’installation dans le Nouveau stade à gérer, sans compter les affaires courantes, comme le déplacement à Toulouse ce week-end […] On a déjà acté 90% de l’ensemble des tifos. Pour le reste, c’est une question de matériel qu’il faut encore résoudre. On arrive presque au bout du bout”.

     

    Toujours dans cet article, nous apprenons que les Ultras espèrent la mise en place d’un village dans le centre-ville (Place de la République) avec des animations… Une marche serait également prévue jusqu’à Lescure. Ils demandent enfin la possibilité de rester à l’intérieur du stade après le coup de sifflet final et jusqu’à tard dans la soirée afin de continuer les animations (installation d’une scène…).

     

    En attendant, c’est la mairie de Saint-Jean d’Illac qui a prêté un local aux ultras pour la conception des tifos… La fête devrait être belle !

     

    Pour lire l’intégralité de l’article de 20 minutes, rendez-vous : ICI !