Sané : “J’exerce le rôle de capitaine à Bordeaux, ça se passe bien”

    Lamine Sané Sénégal

     

    Le nouveau capitaine du Sénégal, Lamine Sané, a accordé une interview avant le match amical contre la Ghana, pour le site Wiwsport.

     

    Pressenti avant cette rencontre pour devenir le nouveau capitaine des Lions, Sané connait cette fonction, qu’il occupe à Bordeaux : Je peux dire que j’exerce ce rôle aux Girondins de Bordeaux et ça se passe bien. Mais si Dieu fait que j’aie l’honneur de prendre ce brassard et de le porter, ça sera une fierté. Je donnerai tout ce que j’ai pour porter mes coéquipiers vers le haut.”

     

    Il est revenu sur le rôle d’Alain Giresse, le prédécesseur d’Aliou Cissé, le nouveau sélectionneur Sénégalais : “On va dire que Giresse, c’est quelqu’un qui avait beaucoup d’expérience en Afrique. Après, il a essayé de mettre quelque chose pendant deux ans. On a eu de bons résultats avec cette qualification à la CAN. Après ça s’est mal passé par rapport à la qualification. Il y a eu cette élimination précoce en poule. Il est clair que si Giresse avait obtenu de bons résultats, il serait toujours un bon coach.”

     

    Sur le plan tactique, il avoue sa préférence pour une défense à quatre, mieux maîtrisée : “J’ai joué plus de matchs dans une défense à quatre. A trois, ça ne me dérange pas. Mais je crois que la défense à quatre c’est plus facile à jouer. Mais à trois, ce n’est pas évident et c’est compliqué, les joueurs arrivent lancés et il faut avoir de la maitrise pour les contenir. Mais à quatre, on a vraiment bossé. Moi, je pense que l’équipe est apte à jouer à quatre défenseurs.”