Leboeuf : “Bordeaux, c’est l’énigme. Si j’ai du pognon, j’investis là”

    leboeuf sagnol liza

     

    Suite aux récentes enquêtes sur la santé du football français, l’émission Luis Attaque sur RMC a débattu de l’attrait des clubs de Ligue 1, notamment à propos des repreneurs étrangers.

     

    Franck Leboeuf s’est montré très loquace, en évoquant la situation de Bordeaux : “Prenez les grands clubs Anglais. Même Barcelone a le Qatar, Manchester a un Emirati, Chelsea un Russe, même Liverpool, qui ne gagne rien, ils ont des Américains. Tout le monde a des fournisseurs d’argent étranger. C’est pour ça que je pose la question avec ce club de Marseille qui est tellement symbolique, ou comme Bordeaux ! Bordeaux c’est un nom mondial, Bordeaux c’est du vin, ça représente quelque chose. Et bien il n’y a pas quelqu’un qui les achète !

     

    Il s’interroge sur ce club : “Ca c’est pour moi l’énigme. Bordeaux c’est l’énigme. Je suis allé à Bordeaux trois semaine pour travailler pour le théâtre (Leboeuf est désormais comédien) et j’ai vu des gens qui aiment le club. Je leur ai dit : ‘Vous êtes l’énigme des années 2000 où ce club a une signature mondiale, et il n’y a pas un mec qui vient s’intéresser à votre club.'”

     

    Il se verrait même investir dans les Girondins : “Moi, si un jour j’ai du pognon, je vais peut-être là parce que c’est intéressant. Le Nouveau Stade en plus est extraordinaire.”

     

    Retranscription Girondins4Ever