Sagnol et De Tavernost, fans de Gourcuff

Christian-et-Yoann-Gourcuff

 

Le Parisien consacre un grand dossier aujourd’hui sur Yoann Gourcuff et ses blessures à répétition à Lyon. Si le joueur s’est entouré de nombreux spécialistes médicaux, qui ne communiquent plus avec le staff lyonnais, il semblerait que Gourcuff soit arrivé au bout du bout de son aventure avec Lyon.

 

Son représentant, Didier Poulmaire, n’est pas inquiet de cette situation : “On pourrait se demander qui va prendre un joueur avec un tel tableau. Mais les gens connaissent son talent. On a une analyse très fine de ce qui s’est passé sur le plan physique et on peut l’expliquer.” Il semble même très optimiste sur les chances de Gourcuff de trouver rapidement un club, puisque de nombreuses équipes semblent se renseigner : “Au moins une dizaine. Peu de joueurs du talent de Yoann sont libres. J’ai reçu l’intérêt de très grandes équipes. Dans le cadre du fair-play financier, c’est une opportunité énorme.”

 

Mais selon le Parisien, Nicolas De Tavernost et Willy Sagnol en pincent vraiment pour l’ancienne star des Girondins. Le patron de M6 aurait une hantise : voir le Nouveau Stade clairsemé. En ce sens, l’arrivée de Gourcuff pourrait booster les ventes, sachant que De Tavernost aurait toujours eu de l’affection pour le joueur mais aussi l’homme. Le contrat d’1,5M€ complété de grosses primes d’objectif pour une durée de deux à trois ans serait pratiquement prêt. La présence d’Eric Bedouet dans le staff serait également un atout pour Bordeaux, qui connait très bien le corps de Gourcuff. Enfin, Willy Sagnol serait lui aussi un grand fan du Breton. Il en aurait même déjà discuté cet hiver avec son père, Christian, avant de rencontrer son représentant, Didier Poulmaire, la semaine dernière.

 

Bordeaux semble bien la piste privilégiée par le Lyonnais. A moins que son représentant ne trouve un gros club étranger, comme ce dernier semble en rêver.