Lizarazu : “Une journée merveilleuse organisée par les Ultras”

Lizarazu Adieu Lescure

 

Présent hier à Bordeaux pour les festivités de l’Adieu à Lescure, Bixente Lizarazu était en forme sur le plateau de Téléfoot ce matin pour remercier les Ultras et les supporters de leur accueil :

 

“Tout d’abord, je voudrais montrer ça (NDLR : il montre l’écharpe). Ce sont les supporters des Ultras, du Virage Sud qui nous ont offert ça. C’était une journée vraiment merveilleuse organisée par les Ultras. Ca a commencé le matin et puis nous sommes arrivés l’après-midi. C’était Place de la République, il y avait 7000 ou 8000 supporters. On a été accueilli comme des rois. Il y avait beaucoup d’émotion, c’est quelque chose de très fort dans l’histoire de ce club-là, même pour des joueurs qui ont joué là-bas comme adversaire. C’était le cas de Franck (Leboeuf) avec Strasbourg quand on leur mettait des peignées. C’est plein de moments forts, de matchs qu’on a vécus. C’est aussi l’histoire des Girondins, il y avait Alain Giresse qui était là. C’était magnifique.”

 

Lizarazu Adieu Lescure

 

Puis il fût questionné sur le plus grand joueur ayant joué à Lescure, à ses yeux : “Mon héros c’était Gigi. Quand j’étais au centre de formation c’était lui. Il a fait tellement de choses pour les Girondins, c’est le symbole pour moi.”

 

Franck Leboeuf a également donné son sentiment, avec humour : “Pour moi c’est Bixente ! Et puis un petit clin d’oeil pour Leonard Specht.”

 

Bixente porta ensuite fièrement l’écharpe durant la fin de l’émission.

 

Lizarazu Adieu Lescure

 

Retranscription Girondins4Ever