Larqué et Triaud parlent de la journée de samedi et de Lacombe

Place de la République avec les anciens joueurs (31)

 

Interrogé sur RMC, Jean-Michel Larqué a conversé avec le Président bordelais sur la fête organisée par les Ultras samedi. “Il y a eu la fête avant, il y a eu la fête pendant, il y a eu la fête après. C’est une belle fin, après une belle histoire, pour le Parc Lescure. J’ai beaucoup aimé l’interview de Bernard Lacombe, qui avait ses repères dans la surface de réparation. C’était d’une précision diabolique. Cela veut dire que les impressions sont gravées dans les cerveaux de ces garçons-là”.

 

Ce à quoi Jean-Louis Triaud a répondu. “Bernard a toujours gardé une fibre bordelaise, toujours disponible quand on fait des trucs d’anciens. Son attachement à Lyon est incontestable mais j’ai l’impression que nous étions ses parents adoptifs et qu’il a gardé beaucoup d’affection pour nous aussi. En plus c’est un grand bonhomme et un grand joueur. Le stade de Chaban avait l’avantage par sa configuration, ce paddock est unique, ce tunnel est unique, d’avoir une particularité…”.

 

Puis JLT conclut par la fête hier place de la République. “C’était un moment émouvant, après chacun ressent les émotions avec son degré de sensibilité. Mais pour ces joueurs qui eux ont exercé sur cette pelouse, c’est certainement plus émouvant que pour des dirigeants. Giresse a des souvenirs à chaque coin du terrain, notamment quand il mettait une raclée à notre ami Larqué”.

 

Retranscription Girondins4ever