[Stade] Une salle des Trophées

Le site officiel des Girondins nous donne plus de détails sur la conférence de presse qui s’est tenue au Nouveau Stade hier, dont un qui a son importance pour tous ceux qui voudraient admirer le palmarès des Girondins de Bordeaux.

 

 

En effet, nous parlions en brève (ici) de la non-présence d’un musée mais les trophées, eux, seront bien au Nouveau Stade dans un des salons (le club des grands crus). Cette salle des trophées ne pourra donc être vue que par les plus prestigieux invités les jours de match et seulement visible lors des visites du stade pour le grand public.

Les explications de la part du président des Girondins: « Non, nous n’avons pas l’objectif de créer ce genre de musée mais il y aura un salon dans le Nouveau Stade où les trophées du Club seront exposés. Des visites du stade organisées par SBA (Société Bordeaux Atlantique) sont prévues. Nous avons gagné quelques titres dans notre histoire, il y aura donc un salon des trophées. Il le fera partie de la visite. Il n’y aura pas de musée en tant que tel mais tout le stade sera une référence à l’histoire de notre club. Six salons existent avec des thèmes différents dont un salon des supporters. Il y aura des photos du stade depuis le début, des différentes équipes du Club. L’ensemble du stade sera à visiter et il y aura des traces de notre passé. »

 

Donc une énorme motivation pour visiter ce nouveau stade en dehors des matchs pour tous les fans.

 

 

 

source: Twitter