Mehul Thakur, un Indien prêt à racheter les Girondins ?

(crédit photo : leparisien.fr)

 

Les rumeurs d’un rachat des Girondins de Bordeaux fleurissent depuis plusieurs années. En voilà aujourd’hui même une nouvelle. Selon Le Parisien, l’homme d’affaire Indien, Mehul Thakur qui a fait fortune dans l’immobilier, aurait adresser une lettre d’intention (LOI) à la banque Rothschild, qui possède un mandat de vente pour le club des Girondins.

 

Cet homme d’affaire serait, d’après le quotidien, prêt à s’engager massivement dans le projet et pourrait même racheter le centre d’entraînement du Haillan, voire des vignobles dans le bordelais. Le Parisien précise que ce dossier est géré par Sébastien Proto, associé-gérant de la banque d’affaires mais également conseiller de Nicolas Sarkozy (qui avait favorisé l’arrivée du Qatar au PSG). Enfin, un des plus proches collaborateurs d’Alain Juppé, Gilles Boyer, aurait même été contacté.

 

Dans l’air depuis plusieurs années, ce projet sera peut-être le bon. D’autant plus que Nicolas De Tavernost aurait déclaré vouloir vendre le club en cas de non qualification européenne à la fin de la saison. Si un club de football en France n’a pas énormément de valeur, la mise à prix serait d’environ 50 M€ (en tenant compte du passif du club), plus les 20 M€ d’avance de M6 dans le Nouveau Stade.

 

Dernière preuve que le contact est lié, les déclarations de De Tavernost, contacté par le journal : “Quand la banque Rothschild a une idée, elle nous appelle. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n’y a aucune négociation.” Voilà en tout cas de quoi à nouveau faire fantasmer (ou pas) les supporters Girondins. A voir tout de même les moyens mis à disposition par l’homme d’affaire Indien.