Chantôme : “Lyon attaque très bien mais défend plutôt mal”

Clément Chantôme

 

Dans une interview accordée au quotidien Sud Ouest, Clément Chantôme espère que son équipe fera preuve de solidité face aux attaquants lyonnais, mais pense connaître leur point faible : “Il faudra faire un match solide, être ensemble. Lyon est une équipe qui attaque très bien mais défend plutôt mal. L’OL évolue haut mais dès que l’on passe le premier rideau, il est en grande difficulté derrière […] Il sera important d’être présent, de répondre au défi. Lyon voudra marquer très rapidement pour remporter la victoire en première période, comme face à Saint-Etienne. Mais si l’on tient ses temps forts, on aura des situations.”

 

Chantôme est également revenu sur la grande fête à l’occasion des adieux à Lescure : “C’était un beau moment de football. Cela ressemblait à ce que j’avais connu à Paris, avec le dernier match de Pauleta super émouvant. Je vis de jolies choses ici : on est revenu dans la course à l’Europe, le dernier match à Chaban, la victoire contre Paris, celle contre Marseille, l’entrée dans le nouveau stade…”

 

Il revient enfin sur l’entente du milieu, à peaufiner, avec Plasil et Sertic : “C’est vrai mais quand les latéraux ont le ballon sur les côtés, ils cherchent à aller vite l’avant, ça ne nous permet pas d’avoir la maîtrise sur le jeu. On a été meilleur en fin de première période contre Nantes. Après, il faut bien reconnaître que nous n’avons pas beaucoup joué ensemble tous les trois. Il faut que les choses se mettent en place […] Ce qui n’est pas évident dans ce 4-4-2 en losange, dès que les équipes adverses parviennent à vite nous écarter, sur des renversements de jeu, on a du mal à se réorganiser à la récupération du ballon pour reprendre la possession.”