[CFA] Le point sur l’effectif (départs, prolongations)

Photos CFA Groupe 2014-2015

 

Sud Ouest a fait un point sur les départs de la réserve des Girondins de Bordeaux, qui a terminé la saison avec une 10ème place. Ainsi, si Alexandre Brucato a prolongé et pourrait devenir le troisième gardien des Girondins de Bordeaux sauf recrutement. Gabriel Barrière est lui partant.

 

Jordan Blaise ne sera pas non plus conservé, le club préférant continuer avec Jean Ambrose, blessé une grande partie de la saison, mais qui a été prolongé. L’autre défenseur à quitter le club sera Vincent Labissière.

 

Au milieu de terrain Sessi D’Almeida et Baptiste Nouamria, vainqueurs de la Gambardella, ne sont pas non plus conservés. Le premier, selon les rumeurs diverses et variées, ferait les frais d’un mauvais comportement hors terrain. Le second, beaucoup blessé cette saison, devra se trouver un nouveau club. Ayant fait quelques apparitions dans le groupe professionnel, Pape Thiombane, avait démontré de très grandes qualités techniques, mais n’aura finalement que peu joué et prouvé.

 

Devant, c’est le gros du chantier. Enzo Crivelli passant professionnel, Adrian Dabasse signant à Niort, Modibo Tounkara arrivé en fin de saison ne sera plus là lui non plus. Heureusement, Sofian Valla a prolongé et aura une véritable carte à jouer la saison prochaine dans l’optique d’un contrat professionnel.

 

N’oublions pas bien sur au niveau des professionnels les montées de Jérôme Prior, Frédéric Guilbert et Cédric Yambéré.

 

Ils s’en vont :

 

 

Ils ont prolongé :

 

 

Ils sont passés professionnels :