Dugarry : “Si je suis Président et que Gillot me dit ça…”

Christophe Dugarry

 

En Europa Ligue la saison prochaine, seul Marseille est directement qualifié. Saint-Étienne et Bordeaux doivent eux passer par les phases éliminatoires pour être officiellement dans cette compétition. Dans Les Spécialistes, sur Canal+, la question était de savoir si ces trois clubs (en espérant que Sainté et notre club se qualifient), joueront le coup à fond.

 

Est-ce la bonne année pour la Ligue Europa et les clubs français ? Christophe Dugarry intervient.  « Je pense que c’est le discours des dirigeants… Je vois trop d’entraineurs qui se dédouanent… Je me souvenais d’un discours, c’était Francis Gillot à Bordeaux, qui avait mis une équipe bis du bis, en disant que la Ligue Europa on ne pouvait pas la jouer, on n’avait pas l’effectif… Si je suis Président, que c’est moi qui paye les salaires et que mon coach me dit ça, je lui demande si c’est une blague ! A un moment il faut que ce soit l’objectif annoncé du club et du Président. Il faut bien figurer parce que le championnat c’est important, mais la Ligue Europa est la chose la plus importante ! ».

 

A titre d’exemple, le club breton, la saison dernière, l’a jouée à fond. « Pour moi, Guingamp, ils se sont maintenus grâce à la Ligue Europa. Ils ont pris confiance en Ligue Europa ». Seulement aujourd’hui, quand on veut l’Europe, c’est surtout pour un aspect financier selon lui. « Les Présidents et les entraineurs, c’est devenu des comptables. A chaque fin de saison ils parlent de l’argent que cela rapporte à combien de tours, de places, de ci, de là… On ne parle plus que de ça, le football n’est plus que ça. Je ne donne pas mon argent donc c’est facile de le dire, mais à un moment on ne parle plus jamais du sportif… ».

 

Les Spécialistes

Retranscription Girondins4ever