Gourcuff au Haillan pour réaliser un DVD avec Pierre Labat

Pierrot Labat et Yannick Stopyra

 

Selon l’Equipe, la blessure aux ischio-jambiers que traînait Yoann Gourcuff depuis sa fin de saison à Lyon serait un mauvais souvenir. Sa présence au Haillan ces derniers jours auprès de Pierre Labat serait en fait destinée à la réalisation d’un DVD de l’ancien technicien des Girondins, aujourd’hui à la retraite. Proche du Breton (mais aussi de Zidane, Dugarry ou Lizarazu), Labat aurait demandé à Gourcuff de venir quelques jours au Haillan pour réaliser des prises de différentes gestuelles techniques, vouées à figurer dans le DVD.

 

Cette relation entre les deux hommes n’est destinée, pour le moment, qu’à redonner confiance à Gourcuff en son corps, comme le souligne Labat : “Aujourd’hui, je pense qu’il ne se prononcera pas sur son avenir tant qu’il ne se sentira pas d’aplomb. On est au stade des réglages de la Formule 1.”

 

Cette tactique sera-t-elle payante pour les Girondins, au moment où l’entourage du joueur le presse de vite choisir son futur club pour démarrer les stages de pré-saison ? Gourcuff veut prendre son temps pour se sentir à nouveau bien dans son corps et Bordeaux ne veut pas le brusquer. Quitte à attendre qu’il vienne lui-même sonner à la porte de Jean-Louis Triaud lorsqu’il sera prêt ? Nicolas De Tavernost confirme qu’il n’y a, pour le moment, aucune discussion avec le Breton : “Nous ne sommes pas engagés actuellement dans des discussions avec Gourcuff et son entourage. Mais nous sommes ouverts et ils peuvent à tout moment joindre Jean-Louis Triaud.”