Une rencontre Gourcuff-Montpellier ce vendredi ?

    (crédit photo : eurosport.com)

     

    Voilà le nouveau feuilleton au sujet de Yoann Gourcuff : les rumeurs l’envoyant à Montpellier. Selon l’Equipe, une rencontre entre le joueur et les dirigeants du club de l’Hérault serait prévue dès demain, vendredi. Rolland Courbis aurait en effet déjà échangé avec le Breton sur une future collaboration. L’ancien coach des Girondins a profité d’un échange avec son père, Christian, sélectionneur de l’Algérie, au sujet de ses internationaux, Boudebouz et Bensebaini, pour tâter le terrain.

     

    Coach Courbis rêverait de réaliser ce gros coup : « Je savais que c’était un super joueur, mais je ne savais pas qu’il avait super bon goût. Si ce n’est pas modeste comme déclaration, je m’en tamponne le cul. » Il ajoute que Gourcuff, s’il venait à Montpellier, trouverait « un club familial où il aurait la garantie de ne pas régresser ainsi qu’une certaine tranquillité. Si j’étais à sa place, je signerais à Montpellier. »

     

    Mais son président Louis Nicollin ne semble pas partager le même enthousiasme : « Il signe à Montpellier demain matin pour 500 000 € par mois. Il y a aussi Ribéry qui va venir, mais lui, c’est dimanche. Allez, c’est parti ! J’entends que des conneries. Mais vous êtes jobards ! Jamais il n’a été question que ce type vienne à Montpellier. Vous n’avez qu’à vous mettre devant ma barrière et vous verrez. En plus, il n’y a pas de vigile, vous pouvez rentrer comme vous voulez. » Il reconnait cependant le grande valeur du joueur, mais craint l’embouteillage au milieu : « L’an dernier, il nous a battus deux fois 5-1 avec Lyon. Il avait été énorme. Si je disais que ce n’était pas un bon joueur, je serais un âne complet. Je pense qu’il a sa place tous les matins en Equipe de France […] Avec l’arrivée de Boudebouz, il y a aussi Morgan Sanson. Pfff, mais il nous en faut combien de milieux ? » Il conclut : « Gourcuff, je ne pense pas qu’il choisirait Montpellier pour se refaire une santé. Il a des clubs beaucoup plus huppés, non ? »