Un vestiaire déjà moins emballé par la méthode Sagnol ?

Willy Sagnol et groupe

 

La très mauvaise passe des Girondins commencerait à entamer le crédit de Willy Sagnol, si l’on en croit le Parisien. Sous pression après la série de résultats décevants, le coach des Girondins va-t-il connaître le même sort que ses prédécesseurs récents ? En tout cas la liste des griefs que le quotidien énumère nous rappelle celle qui était déjà dressée sous Francis Gillot ou Jean Tigana, pour ne parler que des plus récents : critiques de son groupe devant les médias, manque de travail tactique du staff, relations compliquées avec la cellule de recrutement, personnalité complexe… Bref, l’état de grâce est terminé.

 

Certains choix tactiques auraient perturbé ses joueurs, comme le fait de jouer avec une défense à trois contre Toulouse à domicile ou la titularisation de Jussiê, seul en pointe, contre Montpellier. Neanmoins, le mercato très (trop ?) sage de l’été peut expliquer en partie les difficultés de la saison, avec une Europa League à gérer par rapport à la saison dernière. Le Parisien rapporte les propos de Sagnol à ce sujet : “On avait fait le constat cet été avec les dirigeants que la saison serait compliquée si la sauce ne prenait pas rapidement… Et c’est le cas”.

 

Mais on a tellement l’impression de relire les mêmes critiques, saison après saison, coach après coach, depuis tant d’années…