[J17] Les tops et les flops de RMC après Guingamp
Le site de RMC a livré ses Tops et Flops après la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux et l’En Avant de Guingamp.
Adam Ounas, le jeune feu follet est fortement plebiscité : « C’est le rayon de soleil dans la grisaille girondine. Au terme d’une rencontre sans grand éclat, Adam Ounas a encore tiré son épingle du jeu. Le meneur de jeu de Bordeaux, qui a fêté ses 19 ans il y a moins d’un mois, n’a pas encore son nom floqué au-dessus de son n°33. Mais c’est actuellement le meilleur joueur de l’effectif. Sa technique d’orfèvre et ses dribbles percutants ont mis le feu dans la défense de Guingamp. Remplacé à la 77e minute sous les ovations du Matmut Atlantique. Plus que prometteur. »
Cédric Yambéré, malgré son match passable, est également cité comme un « Top » : « Il n’a pas fait le match du siècle. Mais il a l’immense mérite d’inscrire le but de la victoire. Sur un corner de Wahbi Khazri au premier poteau, Cédric Yambéré a offert une précieuse victoire à Bordeaux (62e). Au-delà de son but, le défenseur central a également livré une prestation solide. Son association avec Pablo en charnière a bien fonctionné et annihilé les rares velléités guingampaises. »
Du côté des flops, ce sont surtout les errements guingampais qui sont mis en avant : « Soit ses joueurs n’ont pas respecté ses consignes, soit Jocelyn Gourvennec ne leur avait pas demandé de mettre le feu. Face à une équipe de Bordeaux loin d’être intouchable, l’En Avant Guingamp n’a rien proposé ce dimanche. Timides et effacés, les Bretons ont surtout tenté de défendre, laissant complétement de côté leurs intentions offensives. Un triste visage sanctionné au final par une défaite logique et méritée. »
Les notes des girondins, selon RMC :
Carrasso : 6
Guilbert : 5
Yambéré : 6
Pablo : 5,5
Contento : 5
Plasil : 5,5
Saivet : 6
Ounas : 7,5
Maurice-Belay : 6,5
Diabaté : 5