Sagnol : « J’ai des joueurs suspendus trois fois, pour parfois un peu de vent »
C’est un Willy Sagnol très détendu qui est apparu en conférence de presse d’avant Marseille. Ce dernier a évoqué l’arbitrage, notamment vis-à-vis des Girondins. Répondant notamment à l’observation concernant l’arbitre de cette rencontre, qui ne sort pas beaucoup de cartons. « Il n’a pas arbitré Bordeaux encore, donc cela va augmenter… On est à peu près sur un carton tous les trois fautes, quand toutes les autres équipes européennes sont à un carton jaune toutes les sept fautes. Je parle juste de faits, de statistiques… Ce n’est pas moi qui le sort ces statistiques, mais elles existent« .
Résultant, le coach girondin doit faire avec et surtout prévoir des choses pour les prochaines rencontres. « C’est surtout de savoir que j’ai des joueurs qui ont été suspendus trois fois déjà, pour parfois avoir créé un peu de vent sur le terrain. C’est pénalisant quand vous enchainer les matches tous les 3-4 jours. Et cela a un vrai impact sur les choix et les possibilités ». El là, l’exemple d’un de ses joueurs sort. « André Poko, avant même qu’il y ait contact, avait déjà reçu ce dernier carton jaune… C’est un joueur au final suspendu pour Fréjus… ».
Espérons enfin que le contexte d’un match en prime time ne pénalise personne. « On sait que c’est un match un peu plus exposé, on sait aussi qu’il y a beaucoup de faits de jeu qui se passent pendant les matches mais si l’on regarde d’un peu plus près, la plupart du temps c’est sur des matches décalés, quand il y a beaucoup de caméras. Les matches à 20 heures, généralement c’est un peu plus tranquille, il y a beaucoup moins de discussions… (rires) ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever