Sagnol : « Je suis très bien à Bordeaux, je ne m’envisage pas du tout ailleurs »
Sur RTL, Willy Sagnol a beaucoup parlé de sa situation personnelle vis-à-vis de son métier d’entraineur. Le coach bordelais explique que les mésaventures de cette saison vont lui permettre de prendre lui aussi de l’expérience. « Mon expérience d’entraineur est relativement faible, courte. Je suis encore un entraineur en formation, je débute. En tant que joueur, on s’est aussi construit dans la difficulté, c’est les mauvais coups du sort ou les périodes difficiles qui forgent des caractères et des carrières. Je me suis mis dans cet état d’esprit-là, de me dire que ce sont des moments difficiles mais que si j’en ressors, j’en sortirai encore plus expérimenté« .
Et parmi les mésaventures, il se souvient de l’après Gazelec Ajaccio. « Je m’étais posé la question de l’adhésion du groupe après Ajaccio. Le lendemain, j’avais posé la question très directement à mes joueurs, la fameuse question de confiance. Là, on entend des mots, pas toujours prononcés très forts. Mais le staff a été rassuré sur la volonté des joueurs de travailler avec nous. Il y en a quelques-uns qui ont pris la parole. C’est le problème de travailler avec beaucoup de jeunes joueurs, ils n’osent pas toujours s’exprimer« .
S’il est forcément ambitieux, il se dit bien à Bordeaux et n’envisage pas de continuer ailleurs. « Je suis très bien à Bordeaux. Quand on est joueur, il y a toujours la possibilité d’aller dans plusieurs clubs, mais entraineur il n’y a qu’un poste par club et les places sont chères. Forcément, je suis ambitieux, on ne fait pas ce métier-là sans ambition, mais je préfère prendre du plaisir dans le quotidien et à Bordeaux ou ailleurs c’est ce qui va me motiver tout au long de ma carrière […] J’ai retrouvé avec lui un peu de Uli Hoeness. La relation avec Jean-Louis Triaud est tellement bonne qu’aujourd’hui, je ne m’envisage pas du tout ailleurs« .
Retranscription Girondins4ever