[AE] Courbis : “Je ne m’inquiète pas trop pour Bordeaux”

    Photo Icon Sport

     

     

    Dans les colonnes de l’Équipe, Rolland Courbis a donné son regard sur le début de saison de ses deux anciens clubs, Montpellier et les Girondins de Bordeaux : “Le parcours de Bordeaux est pour l’instant moyen, avec le handicap d’avoir joué la Ligue Europa en ayant des problèmes récurrents d’effectif (blessures, suspensions). La saison passée, Willy Sagnol a pratiquement transformé son coup d’essai comme entraîneur en coup de maître avec cette qualification européenne. Cette fois, c’est plus difficile, mais un championnat, c’est comme un match, c’est deux mi-temps. Je ne m’inquiète pas trop pour Bordeaux, pas plus que pour Montpellier. Le plus dur est passé pour les deux équipes, même si janvier et son calendrier très chargé avec les Coupes nationales sera compliqué pour Bordeaux. Montpellier a eu au moins l’intelligence d’être éliminé de la Coupe de la Ligue !”.

     

    Pour Courbis, les deux équipes se ressemblent : “Le potentiel de l’effectif de Bordeaux est légèrement supérieur à celui de Montpellier, si tout le monde est sur le pont, mais je ne pense pas que les treize meilleurs joueurs de Montpellier soient inférieurs aux treize meilleurs joueurs de Bordeaux. Déjà, la saison passée, ça s’est joué à très peu de choses, deux courtes défaites pour nous (0-1 et 1-2) lors de la première et de la dernière journée, et Montpellier (7ème) a fini juste derrière Bordeaux (6ème) au classement (56 points contre 63) à cause de ces deux défaites. Sans cela, on aurait été européens […] Montpellier n’a pas de point faible particulier dans tel ou tel secteur, pareil pour Bordeaux, dont le potentiel offensif reste intéressant, une fois que les blessures et les méformes se dissipent”.

     

    Enfin, qui selon lui sera devant au classement à la fin de la saison ? : “Logiquement, Bordeaux mais ça dépend surtout de son parcours dans les Coupes qui peut entraîner une fin de saison passionnante mais compliquée. A Montpellier, Sanson est de retour. Le pain noir a été mangé lors des sept dernières journées (un point pris) avec des défaites serrées et au scénario étonnant”.