Fargeon juge Chantôme, Diabaté et Plasil
Sur Gold FM, Philippe Fargeon a notamment fait l’analyse de trois joueurs. Il commença par Clément Chantôme qui doit être prolongé selon lui. « Clément Chantôme est l’une des priorités à conserver. C’est un joueur qui est polyvalent et qui a une certaine expérience qui lui permet de pouvoir être présent même après cinq semaines d’arrêt ».
Puis Cheick Diabaté. « C’est un but à la Diabaté qu’il a marqué contre Montpellier, avec ses grandes cannes il a réussi à aller pousser le ballon au fond des buts, il y est allé avec le courage. Il est là en tant que buteur, alors que tout le monde peut abandonner lui il se retrouve à mettre ses grands pieds à l’endroit où il faut. C’est aussi un état d’esprit. Quand il va chercher ce ballon, c’est vraiment qu’il veut marquer […] Oui, il a un mental à toute épreuve. On n’a jamais entendu d’états d’âme de Diabaté. A chaque fois, quand on regarde, il marque des buts décisifs et fait partie avec Rolan des joueurs qui marquent le plus de buts décisifs, qui nous rapportent des points ou une qualification ».
Et enfin Jaroslav Plasil, en excellent forme. “Il était partout, il est reparti sur de bonnes bases. Il a connu quelques difficultés physiques en milieu de saison l’année dernière n’ayant pas de préparation, mais il commence à se reprendre. D’où l’importance dès le mois d’août d’avoir une équipe complète, de manière à pouvoir faire tous ensemble une préparation, du foncier. C’est la période la plus importante”.
Gold FM
Retranscription Girondins4ever