Trésor : “Essayer de marquer des points en vue de cette demi-finale”
Interrogé par Gold FM, Marius Trésor espère que les joueurs vont prendre de la confiance ce soir avant le match de Coupe de la Ligue. Surtout que l’occasion est belle pour recoller au classement… : “C’est un mois de janvier assez fantastique. On retrouve l’âme du football, le championnat. Il va falloir essayer déjà de marquer des points en vue de cette demi-finale. Parce qu’il faut savoir que Bordeaux n’a jamais perdu en demi-finale de la Coupe de la Ligue, six fois. Il va falloir vraiment continuer à progresser pour passer de l’autre côté au classement, et c’est possible”.
Il a ensuite donné son avis sur cette équipe du LOSC en soulignant les performances de Vincent Enyeama : “C’est une équipe qui s’appuie sur une défense très solide, je crois que c’est la deuxième du championnat. Avec aussi un gardien de temps en temps en état de grâce… Je pense qu’il n’est pas loin d’être l’un des meilleurs gardiens du championnat. Il a des réflexes, un placement, c’est phénoménal. Il va falloir qu’on soit costaud pour arriver à bout de cette équipe […] Lille, ça fait 7 matches sans défaite, nous 8, donc on va faire en sorte de rester devant. Ils ont des garçons devant capables sur un coup de patte de faire la différence : Boufal, Bauthéac… Il faudra qu’on soit costaud défensivement, ne pas leur laisser d’espaces, et après essayer d’être plus adroit devant les buts qu’on ne l’a été contre Lorient, ne pas avoir 20 occasions pour en mettre une. Il faut être très réaliste contre ce genre d’équipe. Quand ils ont venus ici pour battre le record de Gueguette, c’était Nguemo qui, sur une frappe de 20m déviée, et à l’arrivée ça fait but… Quand une équipe joue regroupée, si tu ne frappes pas, tu ne risques pas de surprendre la défense”.
Des concurrents directs s’affrontent lors de cette 21ème journée, la victoire est impérative : “Quand on est footballeur professionnel, on a envie de toujours regarder devant. Si on bat Lille, on les met à quatre points, et Saint-Etienne joue contre Lyon, Caen-Marseille, Nice-Angers… Cela peut nous permettre de grappiller des places si on gagne…”
Retranscription Girondins4ever