NMB : « Lille a toujours eu cette faculté à bien défendre »
Nicolas Maurice-Belay, en conférence de presse, s’est exprimé sur le match de ce soir contre Lille : « Dans ce genre de match, Lille a toujours eu cette faculté à bien défendre, à être très agressif. On sait ce qu’il faut faire, c’est les ingrédients du moment, c’est-à-dire donner beaucoup de vitesse à notre circulation de balle pour les mettre en difficulté. Parce que dès que vous faites les bons enchainements au bon moment, même si vous avez une bonne défense, vous allez céder à un moment ou un autre ».
Si le milieu bordelais estime que « Enyeama, c’est très fort. Quand j’ai regardé Guingamp-Lille, avec les tirs au but, on se dit que forcément Lille va s’en sortir », il pense malgré tout que « c’est une équipe qui n’est pas spectaculaire même si elle a des joueurs qui le sont. On sent qu’il manque toujours quelque chose, avec les qualités individuelles de chacun ce n’est pas une équipe qui joue forcément au maximum de son potentiel. A partir de là, c’est qu’il y a des failles, et c’est à nous de les mettre en difficulté ».
Le match sera serré selon Maurice-Belay : « Ça va être un match serré, je ne pense pas qu’on aura la même domination que contre Lorient. Mais il faut aborder le match avec beaucoup de rigueur et de sérieux et de concentration technique. Je trouve qu’on est mieux dans ce domaine, même si on a eu des passages à Montpellier où on a beaucoup souffert. Mais c’est des choses qu’on doit rectifier, on ne peut pas être parfait du jour au lendemain ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever