NMB : “C’est quand même un joueur qui était très important”
En zone mixte, pour Gold FM, Nicolas Maurice-Belay est revenu sur le départ d’Henri Saivet à Newcastle. Il est content pour son ami même s’il pense que le groupe perd quelqu’un de très important. Il évoque aussi la situation de son autre partenaire, Lamine Sané :
“C’est très difficile pour moi parce qu’Henri est quelqu’un de très proche, même en dehors du foot. Je lui souhaite le meilleur, c’est une nouvelle expérience, c’est aussi autre chose. Nous, joueurs de football, on a un égo. Il faut se dire que sans eux (Saivet et Sané, ndlr), on va bien faire. Chaque joueur est devenu pro individuellement et il ne faut pas se dire que quand un élément nous manque, tout tombe. C’est quand même un joueur qui était très important, le joueur le plus utilisé de l’équipe et depuis qu’il avait ce nouveau rôle, il était très important. C’est aussi ça qui lui a permis de partir en Angleterre. On va répondre présent même sans eux. Même Lamine nous manque, il a eu quelques pépins physiques. Je suis bien placé pour en parler, quand tu ne vas pas bien physiquement, parfois tu n’es pas le même… Quand on a Lamine Sané à 100%, on sait que c’est un mec omniprésent, qui gagne tous ses duels. On espère le retrouver, peut-être à Bordeaux, et qu’il retrouvera toute sa santé pour redevenir le meilleur Lamine Sané que l’on connait”.
Le milieu bordelais réitéra ses propos à la fin de la rencontre face à Lille sur RMC. “Sportivement, Henri est quelqu’un qui va énormément nous manquer parce que c’est un joueur d’expérience, techniquement très fort, et qui s’est habitué à un poste de milieu défensif très rapidement en début de saison. Après on sait que dans le football tout va vite, tu as amené à voir des coéquipiers pendant six mois, dix ans, ou cinq ans, cela fait partie du métier. Mais c’est à nous de faire le métier même quand des joueurs importants partent, il faut aussi qu’on prenne nos responsabilités”.
Retranscription Girondins4ever