[J21] Les notes de la presse, les Tops-Flops
Voici les notes des bordelais dans la presse ce matin. L’on commence par Sud Ouest et son système de notations par étoiles.
3 étoiles : Carrasso, Guilbert, Yambéré, Contento, Plasil, Maurice-Belay, Diabaté, Khazri, Diabaté
2 étoiles : Poko, Chantôme,
1 étoile : Rolan
L’on poursuit par L’Equipe
7/10 : Guilbert
6/10 : Carrasso, Poko, Yambéré, Contento, Chantôme, Khazri, Diabaté
5/10 : Maurice-Belay, Plasil
4/10 : Rolan
Ça sent Frédéric Guilbert dans l’équipe type de la 21ème journée demain Matin. L’Equipe ne s’est pas trompé, il s’agit de l’un des deux Tops bordelais. “Depuis qu’il évolue en charnière centrale, c’est à dire quelques semaines seulement en Ligue 1, le jeune défenseur fait apprécier son sens du placement et son calme. Il prend de plus en plus d’assurance à ce poste”. L’autre Top, c’est Cheick Diabaté. “Et de quatre buts en trois match en 2016 ! Depuis le début de l’année, on a retrouvé ce qui fait le charme de l’attaquant quand il n’est pas embêté physiquement ; de la présence devant le but et donc une très remarquable efficacité. Cette fois, il trouva la faille d’une belle tête fort bien placée”.
Le Flop pour le quotidien sportif est Diego Rolan. “Il n’a pas réussi hier à se défaite d’un côté brouillon qui l’escorte parfois. Alors qu’il est assez tranchant et lucide depuis quelques matches, il fit face au LOSC étalage de mauvais choix, malgré une débauche d’efforts incontestable dans son couloir droit“.
A signaler que la rencontre de Bordeaux a été notée 5.7/10 et Willy Sagnol 6/10. Là aussi, nous devrions un peu remonter au classement.