Sagnol : “Les joueurs se sentent mieux dans ce système”

    Willy Sagnol

     

    En conférence de presse et sur beIN Sports le lendemain, Willy Sagnol a confié que le dernier système de jeu employé semble convenir a ses joueurs. “Les joueurs se sentent mieux dans ce système, avec un milieu très joueur. Mais on laisse beaucoup d’énergie dans les matches, on veut toujours jouer, toujours avoir le ballon, aller vers l’avant. Dans l’enchainement des matches, on a besoin de gommer un peu ses imperfections sur ces transmissions qui n’arrivent pas ou un peu trop tard. Plus on aura le ballon, plus on aura la maitrise et donc moins d’efforts inutiles qui peuvent nous mettre en difficulté sur la durée”.

     

    Quoi qu’il en soit, cette nouvelle victoire fait beaucoup de bien. “Cette victoire valide le travail effectué depuis plusieurs semaines. La dynamique est bonne et on espère qu’elle va durer longtemps […] Il nous manquait plein de choses, on était en crise de valeurs, on avait moins de solidarité, peut-être quelques problèmes pour les joueurs à mettre dans les meilleurs dispositions. On a joué beaucoup de matches aussi, on n’a pas été épargné par quelques blessures, on n’a pas été épargné par les suspensions qui nous ont énormément pénalisés”. Victorieux à l’extérieur contre Montpellier, comment se fait-ce que Bordeaux n’y arrivait pas jusqu’alors ? “Il y a plusieurs explicitations. On a souvent marqué les premiers, on n’a jamais trop su tenir le résultat à part à Montpellier, ça nous a couté beaucoup de points”. Il faudra donc persévérer car “c’est en continuant à gagner qu’on va remplir un petit peu plus ce stade, oui”.

     

    Willy Sagnol lui-même s’est remis en questions. “Quand on sent que les résultats ne sont pas là, que l’équipe est en crise sportive, l’entraineur a toujours sa part plus ou moins grande de responsabilités. Comme les joueurs savent le faire aussi, il faut que le staff et l’entraineur puissent se remettre en question”. C’est ce qui semble avoir été fait.

     

    Retranscription Girondins4ever