[J21] La prestation de Guilbert par les stats

    Frédéric Guilbert

     

    Mieux noté des bordelais par L’Equipe, Frédéric Guilbert réussit parfaitement dans ce rôle de défenseur central. Simplifiant son jeu, se concentrant sur le placement et le duel sans devoir alterner entre les phases offensives et défensives, le jeune bordelais se révèle et offre une réelle solution à son entraineur.

     

    51/61 passes réussies, soit 84% de réussite dans cet exercice. C’est surtout un 20/20 dans son premier tiers que Fred’ a réussi, et un 31/38 dans le tiers central au niveau de ses passes. C‘est ses passes dans le dernier tiers qui n’ont pas trouvé preneur (0/3). Principalement, il joua court (50/57), et fut donc moins en réussite sur son jeu long (1/4). Étant positionné dans l’axe de la défense, c’est logiquement qu’il joua la plupart du temps vers l’avant (28/37), puis latéralement (13/14) et enfin en retrait (10/10).

     

     

    gui

     

     

    En phase offensive, il manqua son seul duel tenté, mais réalisa 9 récupérations de balle. Il tenta tout de même une frappe de l’extérieur du pied droit, non cadrée. Il ne tenta qu’un seul tacle, défendant principalement debout. Il réalisa d’ailleurs 4 interceptions, réussit 3 dégagements sur 4, et remporta 2 duels de la tête sur 4. Il commit une faute et en subit une également.

     

    Quant aux joueurs qui l’ont le plus cherché, il s’agit de Cédric Yambéré (11), Clément Chantôme (8) Jaroslav Plasil (6) et Cédric Carrasso (5). Lui a cherché principalement Clément Chantôme (14), Cédric Yambéré (12) ou Cédric Carrasso (9).

     

    Avec Opta