[J21] Yambéré, 100% de réussite en défense selon les stats
Cédric Yambéré monte en puissance. Devenu le patron de la défense comme il le fut avec la réserve bordelaise, le bordelais gagne en sérénité, en assurance, et se perfectionne dans sa relance. Marius Trésor l’expliquait en avant match « quand Cédric est arrivé, il ne savait pas faire une transversale. Patrick Battiston, et maintenant le staff professionnel, l’ont fait travaillé ce point et maintenant il sait en faire, aussi bien pied gauche que pied droit ». Si ce n’est pas forcément sa qualité première, le défenseur central progresse de match en match, et s’impose dans les duels, guidant et épaulant Frédéric Guilbert.
Avec un 54/60 sur ses passes, il fit un sans-faute dans le premier tiers (12/12), et réalisé un 41/47 dans le tiers central. Dans le dernier tiers, ce fut un sans-faute également (1/1). Il utilisa principalement le jeu court (53/57), puis un peu le long (1/3). Majoritairement, il joua vers l’avant (29/35), puis latéralement (16/16) et enfin en retrait (9/9).
Il récupéra 9 ballons, réussit ses 4 tacles tentés, réussit ses 2 dégagements tentés, et ses 2 duels aériens tentés. Un sans-faute. Faute, justement, qu’il ne commit jamais, mais en subit une.
S’il monta sur les coups de pieds arrêtés, il tenta un tir, arrêté par le portier adverse Enyeama, sur coup de pied arrêté et du pied droit.
C’est Frédéric Guilbert qui le chercha le plus sur le terrain (12 passes), puis Clément Chantôme (10), ou Diego Contento (7). Le défenseur bordelais lui chercha principalement Diego Contento (14), puis Frédéric Guilbert (11), Jaroslav Plasil, NMB, et Chantôme (6).
Avec Opta