Vairelles : “Victoire amplement méritée, qui laisse présager un bel avenir”
Consultant pour la chaîne TV du club, Tony Vairelles s’est enthousiasmé de la prestation de nos jeunes joueurs hier en Coupe de France sur la pelouse d’Angers : « Angers n’a pas fermé le jeu, contrairement à ce qu’on dit d’elle. Mais nos joueurs ont fait une belle prestation, notamment un gros match d’Adam Ounas, de Valentin Vada, mais de toute l’équipe en règle générale. Maxime Poundjé à gauche, les deux Traoré, la défense centrale qui a fait une bonne performance. Dans l’ensemble, que ce soit Enzo, même s’il a été esseulé en pointe, c’est vraiment une bonne prestation, une victoire amplement méritée, et qui laisse présager un bel avenir à tous ces jeunes. On leur donne souvent leur chance dans des matches qui sont un peu compliqués, là c’était quand même une L1. Angers ce n’est pas n’importe qui, ils sont troisièmes du championnat. Ils ont répondu présent, et de belle façon […] Angers n’a pas perdu beaucoup de matches chez eux, il faut le rappeler ! Même le PSG n’a pas été y gagner ».
Il est revenu un petit peu plus particulièrement sur la prestation d’Adam Ounas : « Il est toujours dans la provocation dans le jeu, il tente des choses, il a même frappé du droit, un poteau… Il a amené beaucoup d’engagement, d’envie… On sent dans ces jeunes beaucoup d’envie. C’est ce qui fait plaisir à voir. Ils apportent beaucoup, défendent ensemble. Quand un joueur est pris, son coéquipier vient l’aider, et on a même vu trois joueurs parfois autour du porteur du ballon en seconde période ».
Et sur celle de Jérôme Prior : « Si sur le but on peut se demander s’il n’a pas fait une petite erreur, Jérôme Prior a fait une très belle prestation, et à la fin du match sur sa sortie. Il est difficile de ressortir quelqu’un qui n’a pas été dans le match aujourd’hui, c’est vraiment positif ».
Retranscription Girondins4ever