[J22] La prestation de Vada au travers les stats
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Valentin Vada a été désigné comme un Top par la presse. L’argentin a réalisé une frappe en fin de première période, bien lancé par Wahbi Khazri, mais elle n’est finalement pas cadrée.
Sur 52 passes, notre milieu de terrain en a réussi 40, dont 1/4 à l’intérieur de la surface. Il en réussit 26/29 dans son tiers central, 4/4 lorsqu’il redescendit dans le premier tiers, et 10/19 dans le dernier tiers. Il fut d’ailleurs passeur décisif pour la tête de Cheick Diabaté. Il réussit 1 coup franc sur 4, avec la même réussite sur son jeu long. Au niveau du jeu court, il fut à 39/48. Il jouant principalement vers l’avant (14/22), puis en retrait (16/19), et enfin latéralement (10/12).
En phase d’attaque, il ne réussit aucun centre sur les trois tentés, mais gagna 2 duels sur 3. Ses 2 corners ne trouvèrent pas preneur non plus. En revanche, il gagna son seul duel aérien tenté. Défensivement, il réussit son seul tacle, et fit 1/2 dans les duels aériens. Il ne commit enfin aucune faute et en subit une.
Principalement, il fut cherché par Contento (10), Plasil et Guilbert (6), Poko et Khazri (4). Valentin chercha lui Khazri (6), Chantôme (5), ou encore Poko, Yambéré, Guilbert et Ounas (4).
Avec Opta