[P] Laborde décisif et auteur d’un match plein avec Clermont

     

    Clermont Foot affrontait le Havre ce soir, match comptant pour la 22ème journée du championnat de Ligue 2. Gaëtan Laborde a connu sa première titularisation avec son nouveau club et il s’est montré décisif en obtenant notamment un penalty qui sera transformé par Diedhiou pour le but du break (2-0). Le jeune joueur appartenant aux Girondins sortira à la 82ème minute après un match plein ! Clermont s’impose finalement sur le score de 2 à 1 puisque le HAC est revenu dans la partie à la 88ème minute. Les Auvergnats montent sur le podium de Ligue 2. A noter que Fabien Farnolle était titulaire dans les buts des visiteurs.

     

    Nous vous proposons ci-dessous, via le live de l’Équipe, les actions de notre joueur :

     

    13ème : Double occasion pour Clermont ! Sur son côté droit, Laborde voit son malicieux centre-tir être repoussé par Farnolle. Sur le corner qui suit, l’ancien joueur des Girondins reprend de la tête, c’est finalement sauvé sur sa ligne par Chebake.

     

    18ème : Sur un corner clermontois frappé de la gauche vers la droite, Chebake dégage de la tête. A la retombée, Gaëtan Laborde se défait avec vivacité de Fontaine et enchaîne rapidement du gauche. C’est dans les gants de Farnolle.

     

    33ème : Quelle parade de Farnolle ! Servi par Diedhiou, une nouvelle fois précieux en remise, Laborde tente une reprise de volée pied gauche à l’entrée de la surface. Fabien Farnolle capte le ballon de façon spectaculaire.

     

    40ème : Suite à un bon décalage initié par Laborde, Boulaya adresse un centre au point de penalty de son côté gauche. Cambon s’interpose finalement devant Laborde.

     

    49ème : Penalty pour Clermont ! Laborde est accroché dans la surface de réparation havraise. But de Diedhiou sur penalty ! Le meilleur buteur de Ligue 2 prend Farnolle à contre-pied d’un plat du pied droit décroisé. Quelle entame de deuxième période pour Clermont.

     

    82ème : Gaëtan Laborde, auteur d’un match plein pour sa première à Gabriel-Montpied, est remplacé sous les applaudissements par Ludovic Genest.