Sagnol : “Son niveau individuel a fait qu’on a été en danger à chaque action”

    gvjj

     

    En conférence de presse d’après match, Willy Sagnol a tenu d’abord a saluer la performance du LOSC.  « Il faut surtout féliciter cette équipe de Lille qui, elle, a mis tous les ingrédients dès la première minute et jusqu’à la fin du match pour s’offrir la joie d’être à Paris, au Stade de France. Individuellement, chaque lillois a été au-dessus de chaque bordelais, donc le résultat, même s’il est large, ne souffre d’aucune discussion ou contestation. C’est un gros coup d’arrêt dans notre saison après deux mois de très bonne qualité ».

     

    Pourtant, le staff a prévenu ses joueurs avant la rencontre d’un éventuel relâchement. « On a essayé avec le staff de faire des petits rappels à l’ordre, parce que déjà la première mi-temps de Nantes n’était pas de bonne qualité. Forcés de constater que notre message n’était pas passé […] C’est un groupe auquel on demande énormément depuis deux mois. En enchainant tous les trois jours depuis deux mois… A un moment donné, c’est toujours un peu la même chose, il peut y avoir des faillites collectives mais dans ces moments-là on aurait aussi besoin des cadres et aujourd’hui c’était vraiment une faillite de tout le monde […] Il n’y a jamais de certitude dans le football. Les deux mois de très bon niveau que l’on a effectué, viennent de subir un énorme coup d’arrêt aujourd’hui. J’espère que les joueurs individuellement vont bien prendre le temps d’y réfléchir ».

     

    Il est enfin revenu sur la sortie prématurée d’André Poko, qui est revenu sur le banc sans que son entraineur ou lui ne se jettent un regard. « Son niveau individuel, sur 20 minutes, a fait qu’on a été en danger à quasiment chaque action côté droit. J’ai jugé qu’il fallait essayer de changer quelque chose pour enrayer les débordements incessants de Bauthéac ».

     

    L’Equipe TV

    Retranscription Girondins4ever