Jussiê : “On voit qu’ils sont toujours derrière nous”

     

    Notre brésilien, Vieira Jussiê, s’est confié à Samba Foot. Il a d’abord donné de ses nouvelles sur son état de santé : “Je me suis fait une petite torsion du genou mais rien de très méchant, je devrais être de retour dans une semaine. J’ai eu un peu peur sur le coup car c’est le genou où je me suis fait opérer mais tout va bien”.

     

    Bordeaux reste sur onze matches sans défaite. Le “magicien” en explique les raisons. Selon lui, le changement est venu des joueurs mais aussi de l’entraîneur : “Je l’espère, nous avons vécu une première partie de saison mitigée, nous avons connu des hauts et des bas, du très bas même. On a eu de la chance que ce championnat soit très serré et le niveau, malheureusement, est bas cela nous a permis de remonter au classement après une série positive. Cela veut dire aujourd’hui que l’on a su trouver cette cohésion entre les jeunes joueurs qui sont présents dans l’effectif et les anciens mais aussi avec le coach qui en est à sa deuxième saison ici. On a eu du mal dans la première partie de la saison avec le système que le coach voulait mettre en place ensuite il y a eu des discussions, des changements, des engueulades aussi mais tout cela nous a aidé à trouver cette cohésion et cet équilibre […] Le groupe a essayé de modifier certaines choses avec le staff, avec un objectif commun, de retrouver les victoires et que le club retrouve sa vraie place au classement. Peut-être qu’au début, chacun voulait changer les choses à sa manière et maintenant tout le monde a compris que l’on devait le faire de façon collective, dans un cadre. Mais attention, on sait que cela peut aller très vite, on a vécu des premiers mois difficiles donc on garde les pieds sur terre en essayant de continuer sur cette lancée”.

     

    L’ambiance au stade est forcément redevenue bonne depuis quelques semaines : “Je pense que c’est normal, Si je suis supporteur, je n’ai pas envie d’aller au stade voir mon équipe perdre, avoir de mauvais résultat, ne pas voir de spectacle. Après les vrais supporters même dans les moments difficiles étaient présents et aujourd’hui on voit qu’ils sont toujours derrière nous et nous aide aussi à vivre cette belle période”.

     

    Enfin, sur son avenir, Jussîe a expliqué que la situation du football au Brésil (avec les problèmes de corruption) ne le poussait pas encore à envisager un retour. Mais d’ici quelques temps, pourquoi pas : “Vu ce qui se passe aujourd’hui, cela me bloque un peu, c’est vrai mais il y a quand même des clubs très sérieux et bien structurés, ce qui me donne envie d’y retourner et d’y finir ma carrière à l’avenir”.

     

    Pour lire l’intégralité de cette interview, rendez-vous : ICI !