Triaud : “Le plus gros de nos recettes se fait avec nos 4 000 places VIP”
Dans son édition du jour, l’Equipe a consacré un long article sur la baisse de fréquentation dans les stades en France. Pour Jean-Louis Triaud, “ça ne change pas grand chose, parce que le plus gros de nos recettes un jour de match se fait avec nos 4 000 places VIP, qui, elles, sont occupées à 85% […] C’est plus un problème d’image, parce que les gens se gargarisent en disant : ‘Regardez, c’est pas plein, pourquoi on a fait un si grand stade ?'”.
Sur le schéma ci-dessous, nous apprenons que “sur les 17 clubs de Ligue 1 qui étaient déjà dans l’élite la saison dernière, 11 ont perdu du public”. Bordeaux fait parti des 6 clubs qui connaissent une hausse et se situe même à la seconde position du classement avec une différence de + 1401 spectateurs par rapport à la saison dernière. Seul Rennes fait mieux avec + 2655.
Voici également “le taux de remplissage cette saison en Ligue 1 des stades construits en vue de l’Euro 2016”. Avec un taux de remplissage de 59%, Bordeaux occupe la dernière place.