Contento : “L’objectif est de nous qualifier pour la compétition européenne”

    Diego Contento

     

    Après un an et demi au club, Diego Contento s’est dit heureux d’être dans la région. « La ville est vraiment belle. Mes parents viennent de Naples, la mentalité méditerranéenne est à peu près comparable. Voilà pourquoi il était facile de me familiariser avec cette ville ». Mais Bordeaux n’était pas le seul club intéressé par sa venue, le Werder de Brême, Hoffenheim et le Hertha BSC étaient aussi sur les rangs. « Mais le vin à Bordeaux est meilleur (rires) ! Willy Sagnol est seul entraineur qui s’est signalé auprès de moi et m’a parlé intensément. Je devais avoir un bon feeling ».

     

    Aujourd’hui, et après un ultimatum de son entraineur, il semble enfin enchainer les bonnes performances. Pourtant, il l’avoue de lui-même, il n’y a pas trop de différences entre la France et l’Allemagne. « Alors que l’accent est plus mis sur les aspects ludiques et tactiques en Allemagne, en France l’accent est plus mis sur le physique. Mais les différences ne sont pas aussi grandes ». Cela dit, il se sent bien aujourd’hui grâce à sa famille présente. « La chose la plus importante pour moi était que ma femme et ma fille me rejoignent. Ma famille m’a soutenu aussi, c’était un facteur crucial. J’avais passé ma vie en Bavière, mis à part pour les vacances. Jaroslav Plasil a pris soin de moi au début et m’a montré la ville ».

     

    Il va donc continuer d’enchainer les matches dans la peau d’un titulaire au poste d’arrière gauche avec plusieurs objectifs. « Nous sommes toujours impliqués dans toutes les compétitions, sauf l’Europa Ligue. L’objectif est d’aller le plus loin possible en Coupe, et, c’est clair, nous qualifier pour la compétition européenne pour l’année prochaine ».

     

    Traduction Girondins4ever