Sagnol : “J’ai réclamé aussi de l’agressivité, de l’envie, de l’ambition…”

    Mauro Arambarri

     

    Interviewé sur GirondinsTV, Willy Sagnol reste optimiste sur les derniers départs de son équipe et n’oublie pas de souligner le travail accompli.

     

    “Malgré peut-être certaines choses qui ont été dites, ça a peut-être confirmé d’autres choses qui ont été dites aussi, finalement de faire grandir Saivet dans un nouveau poste comme on l’a fait et de faire grandir Khazri comme on l’a fait grandir pendant dix-huit mois ici, finalement c’est peut-être qu’on fait pas un si mauvais travail que ça. Ce sont des choses que l’on se dit aussi, au-delà des problématiques de terrain.”

     

    Toujours au sujet de son effectif, il informe sur le poste de défenseur central en comptant les arrivées et les retours.

     

    “On a trois défenseurs centraux, mais on va en avoir quatre d’ici peu de temps, puis un cinquième tout de suite après. Même s’il y en a deux qui jouent en pro et deux en CFA, il y en aura toujours un qui ne jouera jamais.”

     

    Enfin, il s’exprime sur le transfert tout frais du jeune uruguayen Mauro Arambarri et justifie son inexpérience par une bonne motivation. Répondant ainsi sur le fait qu’il avait demandé, à plusieurs reprises, des joueurs d’expérience à Bordeaux…

     

    “Oui, j’avais réclamé de l’expérience, mais j’avais aussi réclamé de l’agressivité, de l’envie, de l’ambition et il vaut mieux un joueur jeune ultra motivé plutôt qu’un joueur un peu moins jeune et déjà dans le confort”.

     

    Retranscription Girondins4ever