Rolan : “Mauro, c’est un mec gentil, je le connais, je l’ai eu au téléphone”
Après l’accord trouvé entre le club et Mauro Arambarri, Diego Rolan a tout de suite réagi au micro de GirondinsTV. En effet, il parle de son rôle de traducteur et du niveau de jeu de son compatriote uruguayen : « Je crois que s’il arrive, je vais faire le traducteur. Mauro, c’est un mec gentil, je le connais, je l’ai eu au téléphone. J’espère que tout va bien se passer pour lui. On n’a pas joué ensemble, je suis plus vieux (rires), mais c’est un bon joueur et j’ai envie qu’il arrive aux Girondins parce que c’est un bon joueur et il va faire du bien ici ».
Ensuite, il compare l’arrivée de ce joueur à sa propre adaptation qui a était plus compliquée, étant le seul uruguayen à l’époque. « Au début, c’est bien, c’est tout nouveau, t’es content mais après quand le temps passe, tu ne comprends pas tout, donc ça va être difficile. Mais, je serai là pour l’aider parce que je suis passé par là. C’est un Uruguayen, je suis obligé et j’ai envie de l’aider pour qu’il ne lui arrive pas la même chose que moi ».
Pour conclure, il analyse le style de jeu de son futur coéquipier et se réjouit d’avance à l’idée de lui faire découvrir sa ville d’adoption française. « C’est un joueur agressif, il peut gratter les ballons. Je crois qu’il peut jouer devant la défense. C’est un Uruguayen, on a un truc nous les Sud-Américains, on est sympa, on est tout le temps en train de faire des blagues… Ça va me faire du bien à moi aussi parce que je vais pouvoir parler avec lui, on va pouvoir boire du Maté ensemble (rires). Je suis content pour moi et pour lui aussi. J’espère qu’il va venir. Je l’ai eu au téléphone pour justement voir comment ça se passe, s’il vient, s’il ne vient pas. S’il peut signer ici, on va parler et je vais lui dire que Bordeaux est une belle ville. On va aller manger ensemble. Il faut que je lui montre la ville pour rapidement s’adapter ».
RetranscriptionGirondins4Ever