Jussiê : « Le club qui attend la fin de la saison pour décider de mon sort »

    Vieira Jussiê

     

    Vieira Jussiê a été interrogé sur plusieurs sujets comme la non-sélection de Thiago Silva avec le Brésil ces derniers temps. Pour le brésilien de Bordeaux, « contrairement à la France, on a une autre mentalité. Ils ont une très bonne mémoire et ce choix fait suite à ce qu’il s’est passé pendant la Coupe du Monde. On est très rancuniers par rapport à ça. Même les bons joueurs n’ont pas leur chance au vue de la qualité des autres joueurs à ce poste ».

     

    Mais l’actualité c’est bien ce prochain match des Girondins face à Marseille. « On s’attend à un contexte difficile. Marseille n’est pas bien en ce moment mais il faut tout de même se méfier. Ce ne sera sûrement pas un match facile. Nous aussi on est toujours sensibles. On n’est pas revenus à une grande forme donc il faut rester les pieds sur terre. Le point positif, c’est qu’on arrive toujours à sortir des grands matchs face à cette équipe ». De quoi positiver pour la fin de la saison ? « Vu la saison que l’on a fait et vu ce que l’on a vécu jusqu’à aujourd’hui, on essaie d’avoir un discours assez lucide. On veut prendre les matchs les uns après les autres parce qu’on a subi des mauvaises choses cette saison. On a joué la descente à un moment et grâce à des discours plus humbles et simples, on souffle mieux aujourd’hui. Mais ce n’est pas pour ça qu’on va parler de grandes ambitions. On fera les comptes à la fin en espérant que les Girondins soient dans une bonne place ».

     

    Le milieu bordelais, qui arrive en fin de contrat, souhaite toujours rester au club. « Je ne sais pas pour l’instant. On travaille avec le club qui attend la fin de la saison pour décider de mon sort. Ça fais longtemps que je suis là et j’attends de voir ce qu’il va se passer. Mais ma préférence reste Bordeaux ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever