Trésor : “C’est bon signe pour la suite”

Marius Trésor

 

Après la rencontre, Marius Trésor s’est exprimé au micro de la chaine du club. « C’est une très belle opération, je misais sur un match nul ou une victoire, on n’est pas passé loin de la victoire. Les marseillais ont eu la possession, mais on a eu de grosses occasions qu’on n’a pas su malheureusement transformer en but, mais c’est bon signe pour la suite de ce championnat”.

 

Il insiste sur le fait que Bordeaux ait retrouvé une défense. “La défense a été costaude, mais c’est toute l’équipe qui a fait le travail. On dit toujours que le premier défenseur c’est l’avant-centre, comme le premier attaquant c’est le gardien de but au niveau de la relance, quand il te fait des bons dégagements et que tu peux marquer des buts. On a été costauds, solides, et avec un tandem Pablo-Guilbert en pleine forme, impérial, et Cédric Yambéré en sentinelle devant. J’ai été ravi que ce soit Lamine qui rentra à la place de Debuchy pour solidifier ce milieu. C’était bien […] Les grandes équipes, sauf celles qui ont des garçons à n’importe quel moment capables de te faire gagner un match, s’appuient sur une défense solide. Sinon, tu ne peux pas voyager, tu ne peux pas être parmi les premiers […] On vante les mérites de Prior, il faut souligner qu’il a été bon sur les actions dangereuses de Marseille, il a su répondre présent. On voit la possession de balle, 65-35, mais Bordeaux a beaucoup plus tiré au but que Marseille. Nous étions bien, dans le jeu on a su répondre présent”.

 

Puis Marius se dirige déjà vers la prochaine rencontre, la réception d’Angers. “On n’a pas un calendrier facile, mais il faut grappiller le plus de points possibles. Si tu gagnes chez toi et que tu fais nul à l’extérieur, ça peut être une très bonne chose”.

 

Retranscription Girondins4ever