[J33] La rencontre de Guilbert et Pablo en stats
Si Frédéric Guilbert ne se montrait pas forcément satisfait de sa rencontre à l’issue du match, c’était peut-être au niveau de ses passes car il nous est apparu aussi précis que tranchant défensivement. Ainsi, au niveau de ses passes, il ne fut que très peu sollicité et réalisa un 6/13 (46%). C’est dans le premier tiers qu’il fut le plus précis avec un ¾, et dans le jeu court (6/10), moins dans le jeu long (0/3).
Mais il récupéra 3 ballons et fit surtout 3 interceptions de qualité. Au niveau de ses dégagements, il ressort avec un 2/4, même s’il manqua ses deux duels aériens défensifs tentés. Il bloqua cependant un centre et réussit tous ses tacles, ces derniers étant très souvent dans la surface. Et tout ceci sans une seule faute commise.
Pour Pablo Castro, ce fut un 7/12 sur ses passes (58%), avec un 3/3 dans le premier tiers ou encore un 3/7 dans le tiers central. Son jeu fut essentiellement court (5/9), mais il fut plus en réussite dans le jeu long (2/3) et vers l’avant (6/10). Dans ce domaine, il réussit aussi un basculement.
Au niveau défensif, il récupéra 3 ballons, et remporta son seul duel aérien offensif. Dans ses tacles, ce fut un 2/2, avec aussi 4 interceptions. Enfin, sur ses dégagements, il réussit un 6/8, dont un 4/5 de la tête, et donc un 2/3 dans les duels aériens défensifs. Il commit et subit 1 faute, qui lui valut d’ailleurs un carton jaune.
Avec Opta