Trésor : “Il ne faut quand même pas attendre monts et merveilles de Greg”

    Grégory Sertic

     

    Le prochain match de la réserve bordelaise sera contre Fleury, à 16 heures à Sainte Germaine. Marius Trésor a évoqué cette rencontre. « C’est un match qu’il faut gagner à tout prix pour garder encore un petit espoir. Depuis un bon but de temps, on dit qu’il faut faire une série… Mais jusqu’à présent, on l’attend toujours. Il reste six matches, avec trois ou quatre victoires, tu peux t’en sortir bien qu’on ait un calendrier difficile. On reçoit les deux premiers, on va à Trélissac, à Nantes… Mais c’est des matches qu’il faut jouer et je pense que si les garçons sont bien dans leurs têtes, on peut ramener un bon résultat. Quand on a gagné à Bergerac personne ne s’y attendait. C’est vrai que le week-end dernier, ça reste en travers de la gorge, prendre un but à la 87ème minute sur des erreurs de débutant, c’est vraiment dommage. Ça aurait été un très bon résultat d’autant plus que contrairement à d’autres matches où tu n’as pratiquement pas d’occasions, là on a juste souffert en début de deuxième où ils ont fait le forcing et on a tenu avec un Lucas Bobe dans les buts qui a fait 3-4 arrêts déterminants. Ensuite on a eu des occasions mais cette inefficacité, depuis le début de la saison, nous coûte très cher. Ça fait partie des pires attaques du championnat”.

     

    Lucas Bobe, justement, un garçon dont on parle peu mais qui s’est entrainé très souvent avec les professionnels cette saison. “Il est arrivé avec la blessure de Brucato qui s’était cassé le bras en début de saison. Quand j’ai vu son nom, Bobe de Belleville, je pensais qu’il habitait du côté de Paris. Mais non, c’est un charentais, c’est un garçon super qui apporte beaucoup à cette jeune équipe de CFA”.

     

    La réserve pourra aussi compter sur le renfort de beaucoup de professionnels : Gajic, Maulun, Pallois, Sertic, Soni et Traoré. Marius a livré quelques mots notamment sur le retour de Grégory Sertic. “Il ne faut quand même pas attendre monts et merveilles de Greg pour sa première apparition depuis presque huit mois. Il faut être patient avec lui. Ce sera plutôt aux jeunes d’essayer de l’aider, d’être à son écoute, pour qu’il ait le moins de choses à faire. Parce que c’est une reprise et malgré les entrainements qu’il a subi, les automatismes il ne les aura pas du jour au lendemain”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever