Pallois : « Aujourd’hui, je m’en rends compte et je suis passé à autre chose »
Nicolas Pallois est revenu sur son retour à la compétition face à Troyes, avec forcément beaucoup de plaisir. « Ça fait du bien ! Depuis 5 mois, de retrouver les terrains, ça fait du bien ! Au bout de cinq mois, de reprendre du plaisir sur le terrain, de jouer, ça fait du bien […] Les repères, ils étaient là je pense. Il fallait faire des choses simples. Je pense que c’est important de retrouver de bonnes sensations et de jouer justement le plus simplement possible […] J’avais des matches avec la réserve où ça s’était bien passé. J’ai continué dans ce train-là. Faire les choses correctement avec une victoire au bout, c’est bien […] Ça fait 5 mois que j’étais arrêté, donc pour reprendre le rythme des matches, il fallait faire des efforts en match pour pouvoir réintégrer le groupe. Je pense que les deux matches que j’ai fait avec la CFA, ça s’est bien passé. Ça m’a permis de prendre du rythme pour les matches suivant ».
Le défenseur central bordelais s’est trouvé associé à Frédéric Guilbert. « Ça se passe bien. Après, je m’adapte à tous les joueurs avec qui je joue. Je pense qu’à Bordeaux, j’ai joué avec pas mal de joueurs (sourire) ».
Il traita aussi de sa suspension de plusieurs mois, parallèlement à sa blessure. « Je ne pense pas avoir été beaucoup impulsif en un an et demi à Bordeaux. Après, sur ce match-là, il y a eu des faits de jeu qui ont fait que voilà… Ça fait partie du football. Après, je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier. Je n’ai pas tapé non plus l’arbitre. J’ai été sanctionné sur ce que j’ai fait et maintenant je suis passé à autre chose […] Je sais que j’étais énervé, après j’ai fait un acte qu’il ne fallait pas faire. Aujourd’hui, je m’en rends compte et je suis passé à autre chose ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever