Poundjé : « On a pu voir ce week-end qu’on pouvait tous se faire confiance »

    Maxime Poundjé

     

    Maxime Poundjé est revenu sur la rencontre remportée face à Troyes. « Il nous fallait des points et c’est la chose qui a été faite ce week-end. Ça nous permet d’aborder les prochaines rencontres de manière plus détendue si je puis dire ». Il a aussi expliqué la manière dont on prépare un match contre Troyes, bon dernier qui n’a rien à jouer : « On le prépare comme tous les autres matches. Quand tu prépares un match, bien évidemment, c’est pour ne pas le perdre et le gagner surtout. On joue pour gagner des matches. On fait abstraction de qui on va jouer, quelle que soit l’équipe. Après, il y a toujours des consignes à respecter que nous donne le coach et le staff. Il faut le reproduire sur le terrain, il faut respecter les consignes. Gagner en respectant les consignes, c’est ce qui fait qu’on peut avoir des motifs de satisfaction ».

     

    Quelles étaient les consignes justement ? « Elles étaient surtout de ne pas négliger cette équipe, de ne pas la prendre à la légère. On sait que c’est une équipe qui joue bien au ballon et qui a des atouts à faire valoir devant et au milieu de terrain. Il y a de bons joueurs de football. On avait vraiment à cœur de marquer des buts et on avait des consignes pour ça. On en a marqué et je pense qu’on a pas mal respecté les consignes ».

     

    La latéral explique que cela fait du bien pour l’équipe de savoir qu’elle peut compter sur les attaquants, quand on prend 2 buts, d’en marquer 4. « Ça faisait longtemps. C’est important de pouvoir compter sur ses coéquipiers. On a pu voir que même quand Troyes est revenu au score à deux reprises, on a pu enfoncer le clou quand même. Le football, c’est un sport d’équipe, il faut pouvoir se faire confiance les uns, les autres. On a pu voir ce week-end qu’on pouvait tous se faire confiance ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever