[MT] Bordeaux en route pour la victoire (2-0)

     

    Capture d’écran (50)

     

    Un match sans grand enjeu qui attend nos girondins pour cette 37e journée de championnat. Bordeaux doit bien finir pour le classement mais aussi pour être rassurant pour la saison prochaine.

    Le début de match nous montre une équipe bordelaise jouant haut et qui récupère le ballon facilement en se montrant agressif. Pallois récupère et tacle avec son aisance les ballons dangereux, ce qui est rassurant pour la défense. La première occasion est pour Bordeaux, avec une passe en profondeur de Diabaté pour Rolan qui sera taclé juste avant son tir (5e). Bordeaux verrouille efficacement le milieu de terrain et impose son rythme.

    Premier But pour Bordeaux à la 12e minute de Malcom sur un centre parfait à ras de terre de Diabaté! C’est le premier but de Malcom chez les Girondins en Ligue 1 ! A la suite du but l’intensité du match a baissé d’un cran et cela profite aux Merlus qui reprennent le contrôle du ballon. Mais une frappe lointaine Vada vient s’écraser sur la barre transversale de Lecompte (20e). Sur le corner qui s’en suit Diabaté profite d’un cafouillage de la défense de Lorient pour faire le break ! Bordeaux mène 2 à 0! (21e). Ce but est le 49ème de Diabaté dans sa carrière pro.

    C’est au tour de Lorient d’essayer de se montrer dangereux sur une frappe sans puissance aucune de Mounkandjo (24e). Quelques minutes plus tard une faute grossière sur Rolan donne un coup franc très bien placé pour Bordeaux. Le coup franc est tiré par Malcom qui est cadré mais Lecompte est là (27e). Mais Lorient cumule les fautes et un autre coup franc est encore pour Bordeaux tiré par Plasil cette fois, mais le tir est repoussé par le mur. Corner pour Bordeaux capté par le gardien des Merlus (29e). Les lorientais sont quasiment inexistants en cette partie de match. Le premier corner pour Lorient arrive seulement à la 26eme minute mais sera seulement dangereux pour le 3e poteau. Le tir lorientais qui en suit ne sera guère plus dangereux (37e).

    Lorient effectue son premier changement sur blessure de Paye qui est évacué sur civière, il est remplacé par Guerreiro à la 41eème minute. Bordeaux temporise et fait tourner le ballon. Diego Rolan sort juste avant la mi-temps suite à une douleur à la cuisse. Il est remplacé par Adam Ounas (45e).

    La première mi-temps se termine et on a devant nous un Bordeaux séduisant et agréable à voir. En espérant que la deuxième partie du match soit identique à la première. Rappel du score : 2 – 0 pour Bordeaux sur des buts de Malcom et de Diabaté.