Laharie : “NDT veut des garanties, une valeur sure avec un entraineur chevronné”

    Ulrich Ramé

     

    Pour le journaliste de Sud-Ouest, Frédéric Laharie, Nicolas de Tavernost souhaite avoir un entraîneur expérimenté à la tête de l’équipe la saison prochaine : “De ce que j’ai compris, il avait engagé Sagnol pour refaire une Laurent Blanc, et que là ce n’est plus du tout l’optique. C’est-à-dire qu’il veut des garanties, une valeur sure avec un entraineur chevronné”.

     

    Il revient malgré tout sur l’apport d’Ulrich Ramé : “Si on reprend les matches de Ramé, il y a pour moi deux décisions fortes : mettre Jérôme Prior dans les buts, et mettre un milieu défensif à part à Troyes et un peu contre Lorient. Sinon on a senti que c’était une décision forte, et c’est ce qui manquait à Bordeaux, ce genre de joueur équilibre et sécurise énormément l’équipe, même si Cédric Yambéré et Lamine Sané ont leurs limites à ce poste. C’est vraiment ce qu’il faudra retenir de Ramé pour moi, son pragmatisme, et sa lecture juste des manques de l’équipe. Même si c’est vrai que Willy Sagnol avait des circonstances atténuantes car beaucoup de défenseurs centraux étaient blessés, et il a dû mettre Yambéré en défense centrale, donc il n’avait plus forcément ce joueur sous la main aussi”.

     

    Mais bon, la situation est claire, Ulrich ne devrait pas rester n°1 : “Ils veulent être corrects avec lui, et ils ne vont pas annoncer dans la presse qu’il ne continue pas. Ils veulent en parler avec lui. Mais d’après ce que j’ai compris, en prenant le poste, il était aussi prévenu. Il savait que ça ne lui donnait aucunes garanties”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever