[AJ] Wilmots : “Si on me l’avait dit avant, je ne serais pas venu”

Marc Wilmots joueur Bordeaux (2)

 

Vous le savez, Marc Wilmots a porté les couleurs des Girondins de Bordeaux lors de la saison 2000-2001. Alors qu’il avait signé un contrat de quatre ans avec notre club, il restera finalement qu’une seule année et il explique pourquoi : “On m’avait recruté pour jouer en soutien de l’attaquant et l’on m’a mis à droite. J’ai accepté pour l’équipe. Si on me l’avait dit avant, je ne serais pas venu. Je n’avais pas les qualités de vitesse et de dribble pour tenir ce rôle, contrairement à un Feindouno. J’ai tout de même réussi un doublé devant Toulouse, le jour où j’ai pu jouer derrière deux attaquants”.

 

Il explique également que son seul regret est de ne pas avoir remporté un titre avec les Girondins : « Mon seul regret, c’est que l’on n’a pas tiré le maximum de notre potentiel. On aurait dû être champion. Nous étions tout de même leaders après 22 matches (en réalité de la 16e à la 19e journée). Malheureusement, on a mal géré la deuxième partie. On a vite été éliminé des coupes. Moi, j’ai été blessé à la cheville. Mon regret est là. J’ai gagné des titres avec tous les clubs pour lesquels j’ai joué… ».

 

Il estime en tout cas qu’il aura fait son maximum malgré ce problème de positionnement sur le terrain : “Partout où je suis passé, je peux regarder tout le monde dans le blanc des yeux. J’ai fait un an du mieux que je pouvais compte tenu des qualités qui étaient les miennes. J’ai tout de même fini deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière Pauleta, avec onze buts. J’ai aussi signé un doublé contre le Werder. »

 

Sud-Ouest