Sertic : “C’est une honte !”

    Sertic

     

    Sur le plateau de beIN Sports, Grégory Sertic est revenu sur plusieurs sujets en rapport avec l’Euro. A commencer par les bagarres qui eurent lieu hier soir avant et après le match à Marseille. « C’est une honte ces images. Il y a des enfants qui sont au stade, ça doit être une fête, et quand il y a des bagarres en dehors et à l’intérieur du stade… Ça devrait être interdit et éradiqué du foot tout ça ».

     

    Il nota justement l’entrée difficile de l’Angleterre dans la compétition. « C’est toujours difficile un premier match. Ils ont de jeunes joueurs mais aussi des joueurs expérimentés. Ils ont peut-être un peu reculé sur la fin… Mais pour moi, ils sont toujours dans les favoris malgré tout ».

     

    Puis il parle d’un joueur qu’il apprécie et qui a œuvré hier dans la victoire du Pays-de-Galles, Gareth Bale. « J’apprécie beaucoup ce joueur. Il a eu quelques difficultés d’adaptation avec certains joueurs à son arrivée au Real Madrid. Là, en finale de la Ligue des Champions, pour moi c’était l’homme du match, il déclenchait toutes les attaques. Là, il porte sa nation, il prend ses responsabilités. C’est une petite nation et cela prouve que tout le monde peut battre tout le monde. Ils ont aussi un très bon collectif, avec une individualité donc, Gareth Bale, qui peut faire la différence à tout moment ».

     

    Enfin, il évoqua l’Allemagne, qui joue ce soir contre l’Ukraine. « C’est un des favoris, c’est sûr. Peut-être qu’ils ont un problème en défense aujourd’hui. Mais ils sont bons partout… C’est une grande nation de foot. Au Brésil ils m’ont impressionné. C’est un très grand favori pour cette compétition ».

     

    Retranscription Girondins4ever