[F] Dauba : “Étoffer ce groupe avec des joueuses qui ont une expérience de la D1”

    Sarah Cambot Emmanuelle Lacroix féminines

     

    Jérôme Dauba est le nouvel entraineur de l’équipe féminine. Pour la saison prochaine, il souhaite conserver la même base que l’effectif qui a réussi à obtenir la montée, en y ajoutant quelques touches d’expérience, mais aussi de la jeunesse. “Les joueuses ont le potentiel de jouer en D1 en élevant le niveau d’exigence, en augmentant le nombre d’entrainements, en ayant peut-être une nouvelle approche de l’entrainement. On va essayer d’étoffer ce groupe avec des joueuses qui pourraient nous apporter une expérience de la D1 ou du niveau international avec notamment des jeunes joueuses. On y travaille, tout en sachant qu’on ne veut pas révolutionner le groupe actuel. On leur fait confiance et on pense qu’il y a encore une marge de progression car c’est un groupe très jeune“.

     

    Même chose au niveau du jeu qui fut fleurissant la saison dernière, pas de grand bouleversement. “On ne veut pas changer non plus la philosophie, on s’est mis d’accord là-dessus avec le club. On veut garder une identité régionale qui est importante, avec que des joueuses qui sont issues l’Aquitaine, on veut garder cette identité régionale. Comme on souhaite intégrer aussi des jeunes joueuses (U17 et U19), la marche est peut-être un petit peu haute mais on veut aussi les accompagner car elles ont du talent. On ne veut pas faire n’importe quoi dans le recrutement. On va rester sur des choses saines en pérennisant le groupe actuel, intégrer des jeunes joueuses qui ont une identité locale et qui sont attachées au club. Les quelques joueuses qui nous rejoindront seront aussi dans cet état d’esprit”.

     

    Enfin, contrairement à la saison en D2, il n’y aura que deux descentes et pour le nouvel entraineur bordelais, “le groupe actuel a montré la saison dernière en coupe de France qu’il pouvait rivaliser contre des équipes de D1”.

     

    Gold FM