[Euro] Stopyra : “Aucun défenseur ne me donne envie de le mettre avec Koscielny”

    Yannick Stopyra

     

    Yannick Stopyra s’est exprimé sur les mêmes sujets qu’Alain Roche. Le responsable du recrutement du centre de formation des Girondins de Bordeaux a donc aussi évoqué les choix dans les compositions de Didier Deschamps : “Il a voulu mettre les joueurs dans leurs meilleures positions, Pogba, mais aussi Griezmann, en seconde mi-temps face à l’Irlande. Il a tenté un coup avec Martial contre l’Albanie. Il ne m’a pas surpris. Il a géré une situation dans son ensemble, pas en regardant un bout de chemin à faire sur une mi-temps”.

     

    Concernant le remplacement d’Adil Rami pour le quart de finale, il explique que “Rami n’avait pas le droit de glisser comme ça sur le penalty irlandais. Il n’est pas le meilleur de nos défenseurs centraux. Après, Umtiti ou Mangala pour le remplacer ? Difficile à dire, aucun défenseur ne me donne envie de le mettre avec Koscielny. Peut-être Umtiti”.

     

    Enfin, concernant le positionnement de Paul Pogba, il pense qu’il faut le mettre “en sentinelle, en pointe basse du 4-3-3, ça permettrait de laisser Matuidi à gauche et de mettre Sissoko à roite. Mais le meilleur système pour l’animation offensive, c’est le 4-2-3-1, avec Griezmann dans l’axe, en soutien de Giroud. Dans ce cas-là, je mettrais Pogba à gauche à côté de Cabaye et Matuidi dans le couloir gauche”.

     

    L’Equipe