[CFA2] Romil : « J’espère intégrer le groupe professionnel, me faire une petite place »
Dans une interview accordée au club, Jorris Romil, le nouvel attaquant de la réserve des Girondins, fraîchement arrivé en provenance de Sablé-sur-Sarthe et âgé de 21 ans explique pourquoi il a choisi de rejoindre les Girondins. « C’est un grand club, qui m’intéresse dans la mesure où je suis attentivement la Ligue 1. C’était une opportunité, je n’ai pas hésité. Directement, j’ai donné mon accord et je suis content d’avoir rejoint la réserve des Girondins ». Il rejoint un groupe dirigé par Patrick Battiston et Marius Trésor. « C’était un bonus, un plus, sachant qu’ils ont fait de grandes carrières. Je me disais que ce ne serait que du positif, que ça me permettrait de progresser plus rapidement ».
Un jeune joueur qui connaît ses qualités ainsi que ce qui lui reste à travailler. « Ma qualité première, je dirais qu’il s’agit de la technique et de la vitesse. Après, j’aime beaucoup le jeu en profondeur. Concernant mes défauts, même si je n’appellerais pas cela comme ça, c’est quelque chose que j’ai dû apprendre, qui n’était pas naturel chez moi. Il s’agit de mon jeu dos au but. En tant qu’attaquant, c’est assez important. J’ai appris à le faire. Ça a fait partie de mon apprentissage […] je suis plus dans le style d’un joueur comme Aubameyang. Il aime la profondeur, est assez technique. Il réalise quelques gestes acrobatiques que j’apprécie. Il joue sur sa vitesse et sur ses qualités ».
L’équipe réserve a été reléguée en CFA 2 à l’issue de la saison dernière et les objectifs d’équipes mais également personnels sont clairs. « En ce qui concerne le groupe, c’est tout simplement la remontée. Retrouver la CFA serait très bien, c’est l’objectif. Ensuite, personnellement, j’espère intégrer le groupe professionnel, me faire une petite place. Également, je compte bien marquer des buts, le plus possible, et être décisif pour aider l’équipe ».